La langue portugaise La langue italienne La langue espagnole La langue anglaise La langue française La langue allemande

LES CRISES CORDIALES : LE COEUR ET LES VAISSEAUX SANGUINS

Puisque le coeur doit travailler si difficilement, il doit demander une grande livraison du sang pour son fonctionnement personnel. Où ce sang arrive de ?

A. Une très importante question. Pendant que le coeur soutient la livraison constante du sang vers chaque partie du corps, cela a besoin absolument d'une grande quantité pour le fonctionnement personnel. Ce besoin est augmenté, quand vous accomplissez le travail ou la réalisation. Un tel besoin est satisfait de deux canaux artériels appelés comme les gauches et les artères droites coronaires. Ils sont le résultat de la racine de l'aorte près de son origine d'un gauche ventricule. Puisqu'une gauche artère coronaire se divise sur deux principales branches bientôt après son origine, est, pour tous les buts pratiques, trois artères coronaires.

Ces trois vaisseaux coronaires et leurs branches enveloppent le coeur, en livrant le sang кажHomeу au segment de l'organisme. Un gauche ventricule, la chambre principale de pompe du coeur, reçoit la livraison maxima du sang pour contenter sa grande masse et répond à sa grande exigence.

Comme un tel organisme du petit montant comme le coeur, à peine le montant du poing fermé, travaille si difficilement. Cela reçoit et suce plus que 7000 litres du sang chaque jour! Cela travaille jour et nuit, jamais l'arrêt, même quand l'autre partie du corps se repose ou dort. Il est dommage que plusieurs de nous ne se soucient pas d'un tel organisme de vie par la voie, nous doit, et avoir la tendance l'à traiter est pauvre, en polissonnant le mode de vie nuisible. Est-ce que ce n'est pas inhérent que nous donnons au coeur tout le bon soin pour que cela mérite ?

*1\328\8*

Portuguese Italian Spanish English French German

HEART ATTACKS: THE HEART AND THE BLOOD VESSELS

Since the heart has to work so hard, it must be requiring a large supply of blood for its own functioning. Where does this blood come from ?

A. A very important question. While the heart maintains a constant supply of blood to each and every part of the body, it definitely needs a large amount for its own functioning. This need is increased when you perform work or exercise. Such a need is met by two arterial channels called the left and right coronary arteries. They arise from the root of the aorta near its origin from the left ventricle. Since the left coronary artery divides into two main branches soon after its origin, there are, for all practical purposes, three coronary arteries.

These three coronary vessels and their branches envelop the heart, supplying blood to every segment of the organ. The left ventricle, the principal pumping chamber of the heart, receives the maximum supply of blood in order to cater to its big mass and meets its large requirement.

How such a small-sized organ as the heart, hardly the size of a closed fist, works so hard. It receives and pumps out more than 7000 litres of blood every day! It works round the clock, never stopping, even when the rest of the body is resting or sleeping. It is a pity that many of us do not look after such a vital organ the way we should, and tend to treat it shabbily by indulging in an unhealthy life style. Isn't it proper that we give the heart all the good care that it deserves?

*1\328\8*

   
go!!