La langue portugaise La langue italienne La langue espagnole La langue anglaise La langue française La langue allemande

LE COEUR ET L'ESPRIT : PSICHOLOGY ET LA PETITE SANTÉ

Parmi les facteurs clef sous toutes les formes de la petite santé nous croyons que la psychologie est omniprésente. Nous reconnaissons une proche corrélation entre la psychologie et la physiologie; se ferment ainsi que l'on pouvait dire que la plupart des cas prématurés mortels de la maladie cardiale se passe à cause des raisons psychologiques — et le même exactement pour une grande quantité d'invalidité cardiale. La situation est admirablement spécifique. Aucun organisme dans le corps ne possède pas un plus large bord de la sécurité et le pouvoir affermissant que le coeur; en même temps, aucun autre organisme ne peut pas être si endommagé par le désastre psychologique. Puisque le docteur Vil'gel'm de S текель observait dans les conditions de l'Inquiétude Provoquée et Leur Traitement :

Chez невротиков il y a une capacité remarquable à exprimer leurs états psychiques dans la langue symbolique des organismes physiques. Telles crises cordiales comme des palpitations de coeur, les douleurs, la panne du rythme, etc., peuvent être les conséquences des violations des émotions.

Cependant, cela s'adresse particulièrement aux stades précoces de ce que l'on peut appeler ' ordinaire ' comme les violations cardiales, et dans qui le patient cause la punition personnelle psychologique. Beaucoup plus considérable les influences données par les influences extérieures, tels que les opinions inconsidérées en ce qui concerne les spectateurs. Malheureusement, telles remarques peuvent être faites par ceux-là, la position de qui doit sous-entendre la reconnaissance des dangers, inné de la proposition négligente, et quel jugement est triste сверхуважается par le patient. Dans déjà cas établis cordiaux la demande sérieuse du spécialiste cardial peut causer le dommage innombrable; son pronostic - la prophétie se réalisant.

*3\253\8*

Portuguese Italian Spanish English French German

HEART AND MIND: PSICHOLOGY AND ILL-HEALTH

Among the major factors in all forms of ill-health, we believe that psychology is ever-present. We recognize the close inter-relationship between psychology and physiology; so close that one could say that most of the premature deaths from cardiac disease are due to psychological causes — and the same is true of much cardiac invalidism. The situation is strikingly peculiar. No organ in the body possesses a wider margin of safety and recuperative power than the heart; at the same time, no other organ can be so hurt by psychological distress. As Dr Wilhelm S.tekel observed in Conditions of Nervous Anxiety and Their Treatment:

Neurotics have a wonderful ability to express their mental states in a symbolic language of the bodily organs. Such heart troubles as palpitations, aches, irregularity of rhythm, etc., may be the consequences of disturbances of the emotions.

However, that refers mainly to the early stages of what one may call 'routine' cardiac disorders, and in which the patient inflicts his own psychological punishment. Much more significant are the effects produced by outside influences, such as the ill-advised opinions of onlookers. Unfortunately, such remarks may be made by those whose position should imply a recognition of the dangers inherent in careless suggestion, and whose judgment is sadly over-esteemed by the patient. In already-established heart cases, the grave pronouncement of the cardiac specialist may do incalculable harm; his prognosis is a self-fulfilling prophecy.

*3\253\8*